Agir avec nous

Il existe de nombreuses manières d’agir au sein de l’opération Milliard. La porte d’entrée principale pour s’investir est de devenir adhérent.e, ce qui vous permettra de rejoindre un groupe de travail, candidater pour devenir ambassadeur.rice, accéder à des masterclasses, etc. Il y a aussi des façons de contribuer ouvertes à toutes et tous, listées ci-dessous.


1 — Effectuer un don libre

La structuration de notre mouvement repose sur des bénévoles, qui travaillent en suivant un plan d’action clair et ambitieux. Cependant, nous avons besoin de fonds propres pour permettre des dépenses de fonctionnement, de communication, d’outils, etc.

Afin de pouvoir avancer de manière efficace, nous lançons un appel aux dons pour le fonctionnement de l’opération Milliard.


2 — Participer à un « café du milliard »

Tous les premiers vendredis de chaque mois, nous vous invitons à un « café du Milliard », de 9h15 à 10h15 en ligne. C’est l’occasion d’échanger, d’en apprendre plus sur le mouvement et les personnes qui le constituent, mais aussi de s’impliquer dans l’opérationnel, via la « bourse des tâches ».


3 — Offrir le livre à un.e proche

Afin de faire connaître le mouvement à vos proches, vous pouvez leur acheter le livre « Nous résisterons. Opération Milliard pour une transformation écologique juste », de Bastien Sibille et Claude Alphandéry, qui explique la démarche derrière notre mouvement. C’est aux éditions « Les Petits matins », pour 4 euros TTC.


4 — Télécharger le kit graphique milliard

Pour promouvoir l’opération Milliard, le kit graphique se compose de divers fichiers qui peuvent être utilisés tels quels ou associés avec une image. 

Nous vous conseillons de respecter une bonne lisibilité. Si votre photographie est sombre, privilégiez le logo milliard en blanc. Si votre photographie est claire, optez pour le milliard en noir.


5 — Parlez du milliard autour de vous !

Aidez-nous à faire grandir le mouvement en faisant connaître l’opération Milliard à vos contacts !

Pour vous aider à en parler, à l’oral, par mail, sur LinkedIn ou sur Twitter/X, vous pouvez vous inspirer des éléments que nous avons préparés.